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Groyabada en détails : « GROYABADA » est un sloop en aluminium de 11,20 m construit par Plataret à Thoissey en 1985. C’est un plan de J.P. Aubry conçu pour le voyage. Le prototype nous a été livré prêt à naviguer avec un aménagement minimal. Nous avons terminé l’aménagement intérieur et l’équipement l’hiver suivant en Hollande. C’est un dériveur intégral ( 0,90 m / 2,40 m) avec une dérive principale pivotante en aluminium profilé et une dérive sabre à l’arrière pour la stabilité de route . Sa largeur importante (4 m) et son lest en plomb de 2800kg placé à l’intérieur de la coque en fait un bateau confortable et peu gitard. Le bateau assèche sans problème grâce à son fond plat. Autres caractéristiques : - Déplacement en charge : 8,5 tonnes - Surface de voile au prés : GV 30m², Génois 46m² , spinnaker : 100 m² - Réservoir d’eau : 2x350 ltr à l’origine, réduit de moitié ensuite après installation d’un dessalinisateur « Spectra » - Réservoir gazole : 200ltr - 4 Batteries TROJAN 6V 235Ah, 1 batterie de démarrage 80Ah, 1 batterie "radio" 100Ah - Moteur Perkins 4108 d’origine, 40CV, hélice tripale fixe. - Capacité de la cave à vin : 40 bouteilles - Equipement voiles supplémentaires : 1 spi, un spi asymétrique, une trinquette de 35m² en toile à spi lourd, un foc de route de 25m², 1 tourmentin et 1 voile suédoise . 2 tangons dont un télescopique et léger. - Electronique : GPS garmin 152, Radar Raytheon RL9, centrale Raymarine ST60, VHF Icom IC-M505, balise Sarsat Mc Murdo, éolienne Aerogen 6, 3 panneaux solaires (160W au total), 1 alternateur sur arbre d’hélice, 1 générateur HONDA de 1KW (quand il n’y a ni vent , ni soleil), 1 BLU radioamateur Icom IC-718, (F5YA) avec modem SCS Pactor3 pour les emails via Winlink, 2 ordinateurs portable Toshiba. - Mouillage : ancre principale Spade de 22kg en acier (super) avec 40m de chaine de 10 et ligne textile de 20mm, 1 spade de 7kg en alu, une CQR de 45lbs , 2 Fortress de 7 et 10kg. - 2 pilotes automatiques Raymarine 4000 et 4000GP et 1 régulateur Cap Horn pour les grandes traversées. Leur tache est réduite grâce au bon l’équilibre sous voile du bateau obtenu en réglant les dérives. - 1 annexe AVON de 2,80m ,1 HB Yamaha de 2CV et un HB Honda de 5CV et tout le matériel de sécurité de la réglementation française. Avant de débuter notre périple sur Groyabada, nous avions navigué 15 ans en vacances et weekend avec nos enfants et visité presque toutes les côtes de la mer du Nord et de la Baltique à moins de 1000 milles de la Hollande où nous habitions. Le comportement du bateau nous ayant pleinement satisfait, nous avons décidé de continuer avec lui en le rénovant partiellement avant le départ. -Nous naviguons à deux et le manœuvrons sans problèmes. Apres 9 ans de vie à bord, les coffres sont pleins mais il reste 3 couchettes libres pour les invités. Plan d"aménagement clicker ici pour les photos de GROYABADA
Description of
the boat.
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